Auteur d’un livre d’analyse critique sur « Les aspects commerciaux de l’Accord de Cotonou: 10 ans après, premier bilan et perspectives? », Dr Ibra Faye, spécialiste du Droit International Économique est l’invité de LFW… Il revient notamment sur la place de l’Afrique dans un espace commercial mondialisé.
Dr Ibra FAYE, a commencé ses études supérieures à l’Université Cheikh Anta Diop (Sénégal) en 2004/2005 où il a obtenu une Maîtrise en droit public/option Administration publique en 2008.
Ainsi, émigra-t-il, vers la France, où il décroche un Master 2 en droit international et européen/parcours économique.
Frais émoulu, M. Ibra FAYE se lança dans la préparation d’une thèse de doctorat, sous la codirection de Mme Catherine Colard FABREGOULE (MCF/HDR en droit public) et du professeur Mme Eleftheria NEFRAMI (Agrégée en droit public de l’Université du Luxembourg), sur le sujet: » L’Union européenne et les obstacles non tarifaires : analyse de la pratique conventionnelle européenne à l’aune du droit de l’OMC ».
En parallèle de sa thèse, M. FAYE a publié, en 2017, aux Editions universitaires européennes, un ouvrage intitulé : « Les aspects commerciaux de l’accord de Cotonou: 10 ans après, premier bilan et perspectives ? »
Principaux domaines de recherche : Droit de l’Union européenne, droit des investissements internationaux, droit de l’OMC, valeurs non marchandes.
More from actus à la une
« Ce que cache le capitalisme contemporain », un essai de Lukas Junior Lubela
Dans cet essai, l’auteur apporte une précision au système économique en définissant le capitalisme dit « contemporain ». En …
UNECA, en partenariat avec Betacube, lance l’appel à candidatures du programme Tech African Women
UNECA (United Nations Economic Commission for Africa), en partenariat avec Betacube, annonce le lancement du nouveau programme Tech African Women, …
Lancement officiel : Rabat, Capitale Africaine de la Culture 2022 !
La ville marocaine de Rabat a lancé la saison « Capitale Africaine de la Culture » pour l’édition 2022. Plus …