Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine twentyseventeen a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /homepages/35/d648928377/htdocs/clickandbuilds/africadiaspora/wp-includes/functions.php on line 6114

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/35/d648928377/htdocs/clickandbuilds/africadiaspora/wp-includes/functions.php:6114) in /homepages/35/d648928377/htdocs/clickandbuilds/africadiaspora/wp-content/plugins/post-views-counter/includes/class-counter.php on line 904
Afrique Présidentielle, Ed1, n°3. Mauritanie 2019. – Africa Diaspora News

Afrique Présidentielle, Ed1, n°3. Mauritanie 2019.

Les mauritaniens sont appelés à choisir un nouveau président de la république le 22 juin 2019.
Cette élection qui semble être la plus ouverte -avec un corps électoral de plus de 1.500 000 électeurs- depuis le processus de démocratisation débuté dans les années 1990 verra la participation de 6 candidats.
La gauche dite progressiste y prendra part avec la candidature du Dr Mohamed Ould Maouloud de l’UFP portée par la Coalition des Forces du Changement Démocratique.
M. Baba Marega, cadre du parti de l’Union des Forces de Progrès revient dans cet entretien sur les enjeux de cette élection dans votre émission Afrique Présidentielles.
Quelle chance pour l’opposition de remporter cette élection ?
Quelle est l’offre politique alternative qu’elle propose à la société mauritanienne ? Telles sont les questions auxquelles répondra M. Marega.

Cette élection présidentielle à laquelle ne prendra pas part le président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz verra la participation entre autres, du député Biram Dah Abeid, du Dr Mohamed Ould Maouloud, de Sidi Mohamed Ould Boubacar, de Kane Hamidou Baba et de Mohamed Lemine El wavi.
Le camp du gouvernement sortant sera représenté par l’ancien chef d’état major de l’armée et ami du président sortant Mohamed Ould Ghazouani. Même si ce dernier est considéré par certains observateurs comme le favori de cette présidentielle, son élection ne risque pas d’être si simple qu’on pourrait le croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *