Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine twentyseventeen a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /homepages/35/d648928377/htdocs/clickandbuilds/africadiaspora/wp-includes/functions.php on line 6114

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/35/d648928377/htdocs/clickandbuilds/africadiaspora/wp-includes/functions.php:6114) in /homepages/35/d648928377/htdocs/clickandbuilds/africadiaspora/wp-content/plugins/post-views-counter/includes/class-counter.php on line 904
Semaine africaine des sciences en Mauritanie, 2 ème édition – Africa Diaspora News

Semaine africaine des sciences en Mauritanie, 2 ème édition

La Mauritanie, accueillera un événement scientifique d’envergure en ce mois de décembre, pour sa deuxième fois : « La Semaine Africaine des Sciences » . 

Après son succès retentissant lors de sa première édition, organisée dans ce pays au million de poètes l’année dernière, l’ambassadeur de la Mauritanie au sein de la grande organisation continentale The Next Einstein forum, le Dr Ba Abdoulaye Sidiki, réitérera l’exploit pour cette année. 

L’événement aura lieu du 9 au 15 décembre , semaine au cours de laquelle la Mauritanie vivra au rythme d’activités scientifiques intenses, à travers un programme aussi divers que varié. 

L’objectif est simple : mettre la lumière sur la Science, la promouvoir, permettre à davantage de mauritaniens, surtout aux plus jeunes, d’avoir plus d’intérêt et d’engouement pour les filières scientifiques.Des enfants de 7 à 13 ans seront initiés à des activités scientifiques qu’ils exposeront par la suite . 

Des discussions, conférences de vulgarisations et panels de haute volée seront menés et animés par nos plus éminents scientifiques dans un langage simple et accessible à un public large et diversifié. 

L’ouverture de la semaine est prévue le  9 décembre au Palais des Congrès de Nouakchott.

Rappelons que le Next Einstein Forum est la plus grande plate-forme, regroupant les scientifiques africains ; laquelle est une initiative de l’Institut africain des sciences mathématiques(AIMS), en partenariat avec la Fondation Robert-Bosh

C’est une institution forte qui, depuis 2013, fournit un travail acharné dans la promotion de la Science, de l’innovation et de la technologie en Afrique.

Son objectif principal, au cours de ce 21ème siècle, est de promouvoir de futurs Albert Einstein parmi les jeunes  talents de notre continent. Tous les moyens de cette organisation, aussi bien matériels qu’humains, sont destinés à ce but.

En plus du concours de l’agence française de développement qui accompagne exceptionnellement, cette année, la semaine africaine des sciences dans tous les pays francophones, plusieurs autres partenaires au niveau national y sont également associés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *